La chirurgie
esthétique et reconstructive
du pied

Ästhetische und
Rekonstruktive
Fußchirurgie

Brachymétatarsie – trouble de la croissance congénitale rare

Lors d‘une brachymétatarsie; il s’agit d’un trouble de croissance osseuse congénitale d’un métatarse relativement rare.
Dans la plupart des cas, le quatrième os du métatarse est concerné, celui-ci a une croissance supérieure aux autres os. 3000 peronnes sont concernées: 26 fois plus souvent pour les filles que les garçons.

Le résultat visisble est que l´orteil affecté semble plus court que les autres, même s‘ il a généralement une longueur normale.

En plus de l´aspect esthétique dérangeant dont souffrent beaucoup de personnes concernées , il n est pas rare qu‘ en raison de la répartition de la charge perturbée, un inconfort subsiste également dans la zone de l´avant-pied.

Il existe différentes méthodes de fonctionnement qui seront appliquées en fonction des exigences anatomiques et les souhaits des patients.

  • One -Stage- extension de l´os en une seule étape avec un petit implant (propre ou d’un os étranger d´une banque d´os)

ou lors de rétrécissements importants

  • L´extension proressive avec un distracteur (fixateur interne ou externe) pendant quelques semaines.

Une autre procédure pour retirer le distracteur est nécessaire après la cicatrisation osseuse.

Cette méthode chirurgicale de l´extension a été affiné par ARS PEDIS de façon à ce que dans certains cas, des extensions jusqu´à 2 cm soient possibles – également un suivi de traitement a lieu avec la chaussure post-opératoire sans béquilles.

Suivi de la traitement: La durée complète du suivi du traitement dépend de la méthode opératoire et aux corrections individuelles à apporter (2 à 6 mois).

Service de téléphone

Nous sommes à votre écoute appellez nous!

Nach oben