ARS PEDIS
Häufig gestellte Fragen
Le nom de notre pratique est composé des mots latins pour „ art“ (ars, artis) et pied (pes, pedis). Sa signification: „L´art au pied“.
Nous disposons dans nos espaces de notre propre salle d´opération et nous pratiquons la plupart des opérations sur le mode ambulatoire.
Après chaque chirurgie pratiquée, vous êtes autorisés à quitter la salle d´opération. Les béquilles, ne sont presque jamais nécessaires. Selon le type d`intervention, vous devrez probablement porter pour une durée d`une à 6 semaines, une chaussure spéciale avec une solide semelle, qui ménage la zone opérée pour la marche (le pansement du pied). Néamoins, les corrections osseuses doivent être maintenues. Il faut faire attention au fait qu`un pied opéré a besoin de repos dans les premiers jours voire la première des semaines. Le refroidissement, la position haute, le repos et le drainage lymphatique aident à la guérison plus rapide et minimisent l`inflammation du pied..
En général, nous accordons la plus grande importance dans notre pratique, à minimiser et éviter la douleur. On vous donnera avant et naturellement pendant la période après l`opération des médicaments, convenablement dosés, mais aussi des médicaments suffissants pour que vous n`ayez aucun souci.
La plupart des opérations peut tout à fait se faire sans problèmes de nos jours des deux côtés. De même dans le cas d`un halluxvalgus, des études approfondies ne présentent aucun inconvénient pour les patients. Une exception pour des opérations plus importantes par exemple halluxvalgus avec beaucoup d`orteils en marteau aux deux pieds. (les opérations „ Brachymetatarsie“ etc.) Il faut savoir que monter des escaliers avec deux bandages aux pieds est plus douloureux qu`avec un seul. On peut marcher avec deux chaussures presqu`aussi vite ou lentement qu`avec une seule.
ARS PEDIS offre généralement par le bureau de compensation PVS Nordrhein un paiement en 3 versements..
Pour un financement plus long voir une coopération avec Medipay.
Fondamentalement:
Si une intervention sous anesthésie générale ou anesthésie est effectuée, la/le personne opéré(e) ne peut pas conduire une voiture pendant 24 heures (cela est également vrai pour les piétons, un accompagnement est important). .
Conduire une voiture avec des bandages au pied relativement volumineux est interdit explicitement, pour des raisons d´assurance, mais pas néccessairement recommandé, lorsque le pied droit est affecté.
Juste après une intervention chirurgicale majeure, il est également intéressant de noter que le cerveau veut inconsciemment protéger le pied et donc constitue une entrave pour un ferinage brusque dans certaines circonstances. Pour les petites opérations sans impliquer les métatarses, il est possible peu de temps après la chirurgie, de porter des ballerines avec bandages, des semelles solides pour conduire.
1. pied égyptien:
l`orteil le plus long est le gros orteil (DI)
DI – DII – DIII – DIV – DV
Fréquence: environ 45%
2. pied romain:
DI – DII – DIII – DIV – DV
les trois premiers orteils sont de la même longueur
Fréquence: environ 35%
3. pied grec:
le deuxième orteil est plus long (DII)
DI – DII – DIII – DIV – DV
Fréquence: environ 20%
Pas toutes, mais beaucoup d´opérations peuvent être effectuées sur une base ambulatoire dans nos services. En fonction de l´intervention du lieu de résidence un séjour d´un à deux jours à Düsseldorf est également recommandé.
Des hôtels de differentes catégories sont situés dans les environs de la clinique, certains proposent à nos patients des conditions favorables. Notre collabortrice en management vous donnera volontiers des informations à ce sujet.
En fonction de l´intervention et de la résidence un séjour d´un à deux jours à Düsseldorf est également recommandé
Les hôtels dans differentes catégories sont situés à proximité de la clinique, certains offrent à nos patients des conditions particulières. Notre collabortrice en management vous donnera volontiers des informations à ce sujet.
Le traitement suivi peut avoir lieu ici ou bien vous pouvez être pris en charge dans d`autres régions par nos collègues (par exemple chirurgien, chirugien orthopédiste ou médecin de famille).
Nous sommes toujours toute la journée pour répondre à vos questions, 24 heures sur 24 via un numéro de téléphone spécial.
En plus d´un examen personnel et compte tenu des antécédents médicaux, on pratique pour la plupart des plaignants du pied des radiographies pour un diagnostic précis. Ces radios peuvent être apportées lors de consultation. Par ailleurs ces radios peuvent être faites par un radiologue extérieur. Les clichés peuvent d`être en visionnés sous différents angles, un cliché latéral peut être réalisé. Pour les plus petits orteils et métatarses, une radiographie oblique est nécessaire.
Un test sanguin: („ numération formule sanguine, la coagulation, électrolytes“) pratiqué avant toute opération sous anesthésie générale, est important. Ceux – ci pouvent être réalisés par votre médecin généraliste, sinon ici dans nos services.
Un Electro-cardiogramme est exigé de la part de l´anesthésiste uniquement dans le cas d`antécédants cardiaques ou dès l´âge de 50 ans.
Après les opérations sur les os, il se produit souvent des gonflements plus légers ou plus forts des orteils ou de l´ensemble du pied, très differents selon les cas individuels: Dans de rares cas extrêmes, il se peut que le pied ne récupère qu`après un an tout son potentiel et reste en permenance gonflé.
Outre la technique chirurgicale qui aide énormément à ménager le pied dans des premières semaines, le drainage lymphatique et les bas de contension peuvent également aider.
Un certificat médical d´incapacité est délivré tous les cas d`opérations indiquées – que vous ayez une assurance publique ou privée.
En cas d`opérations purement esthétiques, le chirurgienn`est pas autorisé à écrire le mot malade.